ActualitésSécurité

Des combattants ex-Séléka bien armés en patrouille dans une ville de province

Vakaga : 9 morts et 10 blessés dans un accrochage entre deux groupes armés à Amdafock-RCA

9 personnes sont mortes et plus d'une dizaine d'autres blessées dans un affrontement dimanche 14 juillet entre les éléments du Mouvement des Libérateurs Centrafricains pour la Justice (MLCJ) et du Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC) à Amdafock-RCA, localité située à 65 Km de Birao.

L’incompréhension entre les deux groupes rivaux MLCJ et FPRC, serait parti, selon nos informations, de la saisie d'un carton de munition de chasse appartenant à un élément du MLCJ par les hommes armés du FPRC.

Informés de la situation, les parents et des éléments du MLCJ se sont rendus sur les lieux à Amdafock-RCA pour récupérer la marchandises saisie. L’incompréhension entre les deux mouvements a tourné en un accrochage ce dimanche. Le bilan fait état de 9 morts et une dizaine de blessés dans les deux camps. L’intervention de la force tripartite Soudan-RCA-Tchad a permis de faire baisser la tension.

Selon des sources contactées par Radio Ndeke Luka à Birao, plusieurs éléments du MLCJ auraient quitté Birao pour Amdafock-RCA.

Ce n'est pas la première fois que ces deux groupes armés rivaux s'affrontent dans la Vakagaa. L'an dernier, une mésentente entre les deux aurait fait au moins 3 morts et des blessés.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères