Le commissariat du 6ème fait peau neuve

 

L’Ambassadeur de France à Bangui Jean Pierre Vidon a officiellement remis ce mardi 14 juin 2011, le bâtiment rénové du commissariat de 6eme arrondissement de Bangui. Au cours de la même cérémonie, un véhicule tout terrain a été remis au ministère en charge de la sécurité publique. Objectif, renforcer les capacités de la police centrafricaine dans sa mission.

Ce bâtiment a été  réhabilité dans le cadre du projet d’appui au renforcement de l’Etat de Droit en Centrafrique. Il s’agit d’un projet piloté par la coopération française, où un montant global de 91 millions de francs CFA (environ 138 000 euros) a déjà été injecté en faveur de la sécurité urbaine dans le pays.

Jean Pierre Vidon, Ambassadeur de la France en Centrafrique a expliqué : « le geste montre la volonté des 2 parties pour une coopération agissante. Il permettra à la police de travailler dans de conditions descentes en faveur de la population. Il ne restera plus qu’à améliorer l’efficacité de cette police pour bouter hors état de nuire les malfaiteurs ».

Pour le patron de la sécurité publique en Centrafrique Claude Richard Ngoandja, « la police centrafricaine travaille dans des conditions pénibles. Le ministre ajoute que le choix de l’Office Central pour la Répression du Banditisme (OCRB) pour bénéficier d’abord de ce véhicule est tout à fait stratégique ».

Signalons que le coût global de cet investissement n’a pas été révélé.