#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

Une victime de la LRA appelle au secours

Un rescapé d’une embuscade tendue par les éléments de L’Armée de Résistance pour le Seigneur (LRA) de Joseph Kony sur l’axe Raphaï-Dembia à environ 85 kms de Bangassou à l’Est du pays, lance ce mardi 6 juillet 2010, un SOS aux personnes de bonne volonté pour lui venir en aide.

La victime, Thierry Bakonate, un jeune d’environ 24 ans, se retrouve depuis le 03 avril 2010, date de l’embuscade, avec une balle dans le thorax.

Selon la victime, toutes ses démarches entreprises pour subir une intervention chirurgicale se sont révélées vaines.

Il ne sait plus à quel saint se vouer, n’ayant aucun parent à Bangui, a-t-il précisé.

Les civils de l’Est centrafricain souffrent en raison de la présence de la LRA, dont la première incursion dans le pays date du 25 février 2008.

D’après un rapport d’une ONG américaine publié le 02 juillet, sur 57 attaques séparées de la LRA, on note 134 décès confirmés depuis février 2008.

Et, toujours de ce rapport, plus de 500 personnes enlevées ces deux dernières années : Près de 15.000 personnes ont été déplacées à l'intérieur du pays, et plus de 5.000 Congolais vivent dans des camps de réfugiés.

Signalons que la majorité des civils dans les préfectures du Haut-Mbomou (est) et du Mbomou (sud-est) sont à la merci de la LRA.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse