#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

Tokwa ti a masseka, le message des jeunes

« Tokwa ti a masseka » ou « le message des jeunes ». C’est une nouvelle publication des jeunes de Bangui bénéficiant de l’encadrement de ATD Quart Monde. Depuis janvier 2010, plusieurs jeunes de Bangui et sa périphérie sont engagés avec le Mouvement ATD Quart Monde.  Ils ont l’habitude de se réunir régulièrement.

 Au cours de leurs rencontres, ils mettent en commun leurs engagements, les difficultés rencontrées, mais aussi leurs motivations profondes. De leur dynamisme, est né le projet d'une rencontre internationale, entièrement préparée avec eux.  « Ensemble pour les autres! » réunira début janvier 2011 à Bangui une soixantaine de jeunes et quelques aînés, venus du Burkina Faso, du Cameroun, du Mali, de RD Congo, du Sénégal, de Tanzanie et de différentes localités de Centrafrique.

 Avec le soutien de leurs aînés, les jeunes du groupe ATD Quart Monde de Bangui préparent activement cette rencontre, sur la forme comme sur le fond. Pour rythmer leur chemin vers cet événement, ils ont choisi de rédiger ce bulletin « Tokwa ti a masseka ».

 Ce bulletin, rédigé en sango et en français, paraîtra tous les 15 jours, jusque mi-janvier 2011.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse