#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

Accalmie précaire à Bria

Les jeunes de la ville de Bria (est du pays) ont saccagé le week-end dernier le pont qui relie le quartier Bornou au marché central, et s’engagent à affronter les éléments de l’Union des Forces Démocratiques pour le Rassemblement (UFDR).

Ces actions, qualifiées d’une vengeance, font suite au décès d’un des leurs après qu’il ait reçu une balle perdue tirée par un élément de l’UFDR.

Armés de gourdins, couteaux, et armes de fabrication artisanale, ces jeunes déclarent « qu’il s’agit d’un crime crapuleux commis par leurs bourreaux, qui ne sont, précisent-t-ils, pas à leur premier forfait »

Selon le correspondant de Radio Ndeke Luka, « les forces de défense et de sécurité se sont interposées entre les 2 parties par le dialogue pour une accalmie  précaire » conclut-t-il.

L’UFDR, ex rébellion de Damane Zakaria, a détaché ses éléments à Bria, après un accord de paix signé en 2006, avec le gouvernement centrafricain. Ces éléments opèrent avec les forces régulières pour une paix dans la localité et ne sont d’ailleurs pas encore désarmés.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse