ActualitésSociété

©Senegal7
Fusil artisanal de chasse

Lobaye : Un couple blessé par balle lors d'une partie de chasse à Bagandou

Un homme et sa femme, tous deux avancés en âge, ont été atteints par balle dans un campement dénommé Mabonga dans la région de Bagandou (Lobaye). La fusillade a eu lieu dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 août. Ils ont été confondus à un gibier par un chasseur.

Selon les témoins, le chasseur a allumé sa lampe torche. La lumière a frappé sur les étincelles de feu activé par le couple qu'il a confondu avec les yeux d'une gazelle. Il a aussitôt ouvert le feu. Du coup, des cris et des gémissements humains se sont faits entendre. Le chasseur venait de tirer sur des êtres humains.

Les éclats de la cartouche tirée ont blessé l'homme au niveau de la tête, la femme a reçu quant à elle, des plombs dans le ventre. Les victimes sont hospitalisées à l'hôpital de Bangadou où elles reçoivent des soins médicaux. La police a aussitôt ouvert une enquête pour établir les responsabilités, cependant, le chasseur, recherché, est toujours en cavale.

Dans la même localité, un homme âgé d’environ 40 ans a disparu le 23 Juillet 2018 dans la grande forêt du village Kénga, alors qu'il était en colonie de cueillette des chenilles. La population s’est lancée à sa recherche sans suite favorable.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse