ActualitésSociété

©AFP
Des jumeaux admis en hospitalisation pour des soins intensifs

Bangui : Un enfant jeté dans la fausse sceptique a eu la vie sauve suite à une intervention des personnes de bonne volonté

Un nouveau né jeté par sa mère dans une fausse sceptique mardi 2 octobre a été retrouvé vivant peu avant 5h du matin au quartier Ngongonon dans le 8e arrondissement de Bangui. Ce bébé miraculeusement vivant est en bonne santé suite à l’intervention des personnes du quartier et du personnel soignant de l’hôpital de Bede.

Jacques NDOMA, chef du quartier Ngongonon témoigne la réaction positive des habitants face à la situation.  « Mon garçon était sorti ce matin pour aller à la toilette et il s’est rendu compte de la présence d’un enfant qui se battait dans le WC. Il est sorti aussitôt en parler à sa grand-mère »a-t-il expliqué.

La réaction des habitants ne s’est pas faite attendre selon le notable «  Et voilà que les gens commençaient à se demander. Etant le proche voisin, je suis sorti y compris les autres voisins pour constater les faits  et nous avons pris l’initiative dans un premier temps d’appeler les Sapeurs Pompiers qui nous ont dit qu’ils n’ont pas de carburant » a regretté le notable.

Le bébé se porte bien pour le moment « Après concertation nous avons pris l’initiative de casser la fausse sceptique pour faire sortir l’enfant et voilà un premier soin a eu lieu à l’hôpital de Bede. C’est à partir de là que le véhicule de la police de répression du banditisme est venu chercher l’enfant pour le Centre de la Mère et de l’Enfant » a rassuré le notable.

Le chef du quartier Ngongonon alerte sur la responsabilité des dirigeants « J’engage les autorités du pays à veiller sur les services, c’est ignoble parce qu’une ambulance qui n’a pas de chauffeur, on ne sait comment maitriser cette situation » a-t-il dit.

Au moment où nous mettons sous presse cette information, aucune enquête n’est encore ouverte sur cette affaire pour retrouver la mère de ce bébé.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères