#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

©Photo profil de Fred Krock
Fred Krock, directeur de Radio Lengo Songo

RCA : Outre la formation des FACA, les russes lancent une radio à Bangui

"Lengo Songo" c'est le nom de la radio lancée ce 9 novembre 2018 et qui émet en modulation de fréquence sur 98.9 FM. Cette nouvelle station vient élargir l'Espace médiatique centrafricain après les radios telles que  Sewa, Bangui FM et la Fréquence RJDH lancées en 2018 dans le pays.

La ligne éditoriale de la radio "Lengo Songo" selon son directeur Fred Kroc n'est autre que l'expression de la "cohésion sociale et du renouveau". Dans son propos liminaire de lancement, les nouvelles politiques, les débats sur les questions nationales et internationales et la ligne politique du président Faustin Archange Touadera sont les axes intégrés dans la grille de programme de cette radio.

Dernière née, Radio "Lengo Songo" est lancée 3 mois après la tuerie de trois journalistes russes près de Sibut en République Centrafricaine dont les enquêtes ouvertes par la chambre criminelle de Bangui n'ont pas encore élucidé les circonstances. Pour l'heure, les premiers signaux de la radio laissent entendre rien que des musiques.

Les russes s'impliquent en République Centrafricaine dans l'équipement et l'entrainement des FACA depuis février 2018.

Outre cette posture, ils s'impliquent dans les discussions avec les groupes armés et envisagent investir dans le secteur minier dont le projet est en examen à l'Assemblée nationale.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse