ActualitésSociété

©RNL/ Armando Yanguendji
Dieudonné Cardinal Nzapalaïnga lors de sa conférence de presse appelant à l'aide en faveur des victimes de Alindao en novembre 2018

Alindao : La Société St Vincent de Paul se mobilise pour les victimes

Suite à l'appel lancé fin novembre par l'archevêque métropolitain de Bangui, Dieudonné Cardinal Nzapalaïnga, la société St Vincent de Paul de Centrafrique a fait don des non-vivres ce jeudi à Bangui  pour secourir les populations  en détresse de Alindao et Batangafo meurtris par les violences armées.

Le geste de charité à travers cette société St Vincent sera porté ensuite par l'ONG Caritas pour atteindre les bénéficiaires.

"grande est ma joie d'entendre une réponse positive venant de Société St Vincent de Paul de part leur bureau international qui a accepté de leur donner les moyens" a salué l'archevêque de Bangui.

La priorité de l'heure est axée sur les victimes de Batangafo et Alindao. " Moi, je sert d'intermédiaire, je reçois ensuite je donne à la Caritas nationale chargée de porter ces kits pour les personnes affectées à Alindao et Batangafo" a expliqué le prélat avant de remercier la société St Vincent de Paul.

La ville de Alindao a été la cible d'attaque faisant plusieurs morts mi novembre 2018. Ces attaques contre la population civile attribuée aux hommes de l'UPC ont contraint plusieurs personnes à fuir leur domicile. Ces attaques se sont survenues peu après celle de Batangafo au nord du pays.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères