ActualitésSociété

©RNL/Juvénal Kohérépé
Le chef du village Bokpaté, Odilon Mouna Mokobango

"L'accès au centre de santé et à l'eau potable : véritable problème pour les habitants du village Bogbaté" selon le chef du village.

Le village Bogbaté administré par Odilon Mouna Mokobango est situé à 55 km de Bangui à la sortie sud du pays. Les habitants de ce village doivent parcourir 3 km pour atteindre un centre de santé. Ils se soignent grâce aux produits pharmaceutiques des vendeurs ambulants, ce qui représente un danger pour leur santé. La construction de forage amorcée sous le régime défunt de François Bozizé s'est arrêtée. Depuis lors, la population à les yeux tournés vers Bangui pour une solution. Le chef du village Bokpaté appelle à l'indulgence du président de la République Faustin Archange Touadera pour une solution idoine.

Il déplore l'installation de l'unique société dans sa zone de juridiction. Laquelle société ne respecte pas son cahier de charge au profit de l population. Tout le détail de cet entretien à écouter dans la suite de l'interview qu'il a accordée à Juvénal Kohérépédé.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères