ActualitésSociété

©RNL/Brice Landry Ndanguy
Image d'un accident de circulation en Centrafrique

Ouaka : Un accident de circulation fait cinq morts et plusieurs blessés

Un véhicule de transport en commun en provenance de Bangui s’est renversé à 3 km de Grimarisuite à l’éclatement de sa roue avant gauche. Le bilan du drame fait état de 05 morts et 25 blessés graves. Information confirmée ce 16 mai à Radio Ndeke Luka par la gendarmerie locale.

L'accident est survenu aux environs de 18h locales. La gendarmerie a apporté secours aux victimes. Trois corps sans vie ont été transférés à Bambari chef lieu de la Ouaka, les 02 autres à Bangui, alors que les blessés sont référencés dans les grands centres hospitaliers du pays.

"L'accident s'était produit hier aux environs de 18h vers Grimari. Nous nous sommes rendus sure les lieux retrouver le véhicule qui est renversé avec quelques passagers. Nous avons apporté secours aux victimes et beaucoup sont pris en charge sur le plan sanitaire" a-t-il indiqué Jérémie NAMRENGA, Commandant de brigade Adjoint de la Gendarmerie de Grimari, retrace les circonstances de cet accident.

depuis le début de l'année, plusieurs personnes ont déjà perdu la vie dans des accidents de route en Centrafrique La route continue de faire des victimes et la dégradation de ces routes est aussi fatale pour les usagers.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères