COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésSociété

©RNL
La ville de Bambari au centre du pays

Ouaka : Les jeunes à l'école du petit métier après la crise à Bambari

Dans le but de soutenir le relèvement, les jeunes de Bambari amorcent ce 3 mars un début de formation dans le domaine de menuiserie, maçonnerie, mécanique et couture. Un projet porté par le programme des Nations Unies pour le Développement en Centrafrique.

Ce projet vise à consolider la paix et l'autorité de l'Etat selon Nathalie Boucli, représentante résidente du PNUD en Centrafrique. Les autorités administratives de la Ouaka saluent cette initiative et encouragent les apprenants à saisir cette opportunité pour s'attaquer à la cause de la crise qu'est la pauvreté et le chômage des jeunes.

Cette formation qui va durer 3 mois concerne 100 jeunes déscolarisés issus de Bambari et des autres localités de la Ouaka. Elle est assurée par la Jeunesse Pionnière Nationale (JPN). Il s'agit de la 2e phase après celle bouclée en décembre 2019 qui a permis à une centaine de jeunes d'avoir un métier.

Bambari ville pilote de la mise en œuvre du Plan de Consolidation de la Paix est aujourd'hui au centre de l'implication des acteurs au développement.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères