COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésSociété

Un chauffeur du président Bozizé tué de 4 balles par des braqueurs

Younous Galvy chauffeur du chef d’Etat Centrafricain François Bozizé a été assassiné de 4 coups de feu mercredi 7 avril dans la soirée. Le meurtre s’est déroulé sur l’Avenue de France à Bangui.

Selon les témoins Younous, chauffeur et agent de sécurité à la  présidence de la République a été tué par des braqueurs.

Le forfait été commis au moment où le chauffeur a voulu porter secours à une dame et un chauffeur de taxi arrêtés et agressés par ces braqueurs

Selon la police qui mène l’enquête, Younous a d’abord reçu vers 23H, un coup de fil qui vraisemblablement lui donnait rendez-vous, dans un lieu non encore précisé, alors qu’il était en famille. C’est alors qu’il est sorti de son domicile. Les mêmes sources précisent que l’appel venait d’une dame.

La police cherche à établir si la dame trouvée sur les lieux du crime et qui a appelé la victime au secours, n’est pas en même temps celle qui l’aurait joint au téléphone quelques minutes plus tôt. Cette dernière est aux mains des enquêteurs pour le moment.

Younous a été inhumé jeudi matin au cimetière musulman de Bangui. Il faut signaler que les braquages ou encore les vols à mains armées sont chose courante à Bangui.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères