DébatsPatara

©RNL/Ines Laure Ngopot
Joseph Bindoumi, Karl Blagué, Sylvie Jacqueline Panika, M. Chabaz, Paul Crescent Beninga autour de la table ce 26 janvier 2019

Khartoum : Les attentes des centrafricains seront-elles prises en compte ?

Pendant que les parties prenantes au dialogue de Khartoum poursuivent les discussions à Khartoum, les interrogations légitimes soient-elles sont évoquées. Celles axées sur les aspirations du peuple, de la sincérité des acteurs à garantir la paix aujourd'hui denrée rare. En attendant les conclusions toutes les parties souhaitent la paix et esquissent les pistes de sortie. Prise de position, enjeux, souhait et projection, Sylvie Jacqueline Panika libère la parole. Au menu de ses échanges avec ses invités, les attentes de la population de ces pourparlers.

Ce n'est pas Khartoum, mais c'est un débat qui regroupe les acteurs tels que Joseph Bindoumi, président du comité de suivi des recommandations du forum de Bangui, Paul-Crescent Beninga, porte-parole du groupe de travail de la société civile sur la crise en République Centrafricaine, en ligne de Paris, Aristide-Brillant Reboas, écrivain et président du parti Chrétien Démocrate et spécialiste des questions de sécuriuté, Karl Blagué, sociologue et M. Chari Chabaz, représentant de l'opposition pour le compte du parti RPR.


 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères