COVID-19 : Tous ensemble face au virus

DébatsPatara

©RNL/Stéphane José Flémalé
De g. à d, Crescent Beninga, Fidèle Gouandjika, Vladimir Montéiro et Martin Ziguélé. Au centre du débat, Armando Yanguéndji et Rodrigue Le Roi Benga.

Que dire des caprices de certains groupes armés à l'approche des élections de décembre 2020 ?

Le gouvernement et la Minusca ont lancé en juin dernier, une opération conjointe dénommée "A LA LONDO" contre les positions du groupe armé 3R dans la Nana-Mambéré et l'Ouham-Péndé. Pour la force conjointe, cette opération est un succès; car elle a permis de briser la chaîne de commandement du mouvement. Cependant, comment expliquer aujourd'hui la recrudescence d'embuscades dans les régions du Nord-ouest du ? N'est-ce pas un défi lancé au gouvernement ? Quel est le résultat de l'opération conjointe Faca-Minusca ?

Pour en débattre, l’équipe Patara reçoit Martin Ziguélé, député de Bocaranga 3 et président du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC); Fidèle Gouandjika, ministre, conseiller-spécial du président de la République; Vladimir Montéiro, porte-parole de la Minusca et Crescent Béninga, porte- parole du Groupe de travail de la Société civile.


Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères