DébatsTable ronde

©RNL / Stéphane Andjioyo
Nina Verdiane Niabodé, animatrice-productrice de la Table Ronde sur la journée mondiale de la santé mentale, le 4 septembre 2019

Le suicide concerne plus la tranche d'âge de 15 à 29 ans selon Dr Kaleb Ketté

La Journée de la santé mentale est célébrée chaque 10 octobre dans le monde. Elle permet de sensibiliser le public sur les principales problématiques qui y sont associées. En 2019, le thème retenu pour la célébration s'intitule : la prévention du suicide. Le suicide est en fait lié à plusieurs facteurs. Pour Dr Kaleb Ketté, chef de service psychiatrique du Centre National Hospitalier Universitaire de Bangui, le suicide concerne plus la tranche d'âge de 15 à 29 ans.

Pour plus de précisions sur la question, Nina Verdiane Niabodé invité autour du micro Justin Ndjota, psychologue social - responsable santé mentale et pratique de soins à ACF, Lévy Tabi, psychologue - responsable projet soutien psycho-social Première Urgence Internationale, Mano Le Flour, psychologue clinicienne - coordonnatrice santé mentale et soutien psycho-social à Médecins du Monde et Dr Kaleb Ketté, chef de service psychiatrique du Centre National Hospitalier Universitaire de Bangui.

 


Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères