Sport

Football : Budget revu pour RCA-Guinée Bissau

Le nouveau budget arrêté par le Ministère de la Jeunesse et des Sports est évalué à 202 millions F CFA. Le budget modifié a été  officialisé mercredi 14 mai par le ministre des sports, Léopold Narcisse Bara.

« Le gouvernement a revu en baisse le budget initial. On se retrouve aujourd’hui avec 202 millions F CFA pour la rencontre allée et retour dont 120 millions F CFA pour le match allé et 82 millions F CFA pour le match retour. Je ne peux pas vous dire que la RCA va participer ou non », a-t-il mentionné.

Le budget inclut le séjour des Centrafricains et Bissau-guinéens aussi bien que le transport des Fauves de Bas Oubangui pour la double confrontation et le séjour des Centrafricains deux semaines durant en Guinée-Bissau pour le match retour. 

Le document est avec le chef du gouvernement pour les formalités administratives, « Le projet du budget est sur le bureau du Premier ministre. Je vais rencontrer le chef du gouvernement pour être en possession du dossier et le transférer à qui de droit pour que le nécessaire soit fait », a dit Léopold Narcisse Bara.

Le budget initial présenté par la fédération s’élevait à 325 millions F CFA. Le document a été remis au ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Léopold-Narcisse Bara, le 9 mai 2014. Le ministre sollicite l’apport financier des contribuables en vue de la réussite de cette rencontre continentale.

La rencontre Centrafrique/Guinée-Bissau se jouera dimanche 18 mai à Brazzaville au Congo. Les Fauves sont toujours dans l’attente du décaissement de leurs titres de transport pour les préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères