Sport

Football CEMAC 2014 : mis au vert des Fauves locaux

Plus que douze jours et les Fauves de Bas Oubangui de Centrafrique seront face au Nzalang national de Guinée-Equatoriale pour le match d’ouverture de la 9ème édition de la  Coupe CEMAC 2014 dans la poule A. Le match se jouera le 30 novembre à Bata, la capitale économique de la Guinée-Equatoriale.

A Bangui, les Fauves de Bas Oubangui locaux poursuivent leur mise au vert au Stade Barthélémy Boganda. Un match amical est joué ce mardi entre les présélectionnés et la sélection de la ligue de Bangui. Au coup de sifflet final, les Fauves se sont imposés 2 buts à 1 face à la sélection de la ligue de Bangui. Les deux buts des Fauves sont marqués à la seconde partie par l’attaquant David Bida. L’unique but de la sélection de Bangui est inscrit à la première partie par le milieu du terrain de Diplomate football club du 8e arrondissement, Délor Guis-Banda.

Pour l’entraineur des Fauves locaux, Etienne Momokoamas Kopo, le match-test est capital dans le choix ou la désignation des joueurs qui sont appelés à défendre les couleurs centrafricaines. « C’est un match pour juger du niveau de cette équipe locale. C’est un match pour la recherche de la cohésion et pour finaliser tout le travail qui a été fait ces derniers temps », a précisé l’entraineur.

« Il est aussi question d’évaluer les niveaux physique et technique de nos joueurs. Nous avons arrêté la liste de vingt deux joueurs qui doivent rentrer à l’internat », a indiqué Momokoamas Kopo

En match d’ouverture de la 6ème édition de la Coupe CEMAC en 2009 à Bangui, les Centrafricains avaient battu les Equato-guinéens sur le score de 1 but à 0 au Complexe Sportif Barthélémy Boganda, but marqué par Amorez Dertin.

Le pays organisateur a attribué un stade d’entrainement à chaque équipe participante. Les Panthères du Gabon pourront aiguiser leurs griffes au stade de la Paz, les Fauves de Bas Oubangui de RCA seront dans un stade près de Bata, les Diables rouges du Congo près du stade de Malabo, les Lions Indomptables du Cameroun à Alep, les Sao du Tchad à Luba alors que le Nzalang national de Guinée Equatoriale s’entrainera à Mbini.

Les matchs de la poule B se dérouleront à Malabo. Depuis le 27 octobre 2014, les Equato-guinéens, adversaires des Centrafricains, sont en stage de préparation à Sao Paulo au Brésil. 

La finale se jouera le 14 décembre 2014.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères