Sport

©Google image
Le Complexe Sportif Dakar Arena

Basketball : Coupe du monde 2019 zone Afrique, 13 Fauves en stage bloqué

13 Fauves de Bas-Oubangui ont démarré jeudi à Dakar au Sénégal leur deuxième stage de préparation pour le 2ème tour des éliminatoires de la coupe du monde 2019, zone Afrique.

La liste a été dévoilée par la direction technique nationale.

L'équipe est composée de William Kossangue, Destin Damachoua, Jimmy Djimrambaye, Max Kouguere, Maxime Zianveni, Johan Grebongo, Zachary Ouango de Tourcoing.

Evans Ganapamo qui vient de signer dans son nouveau club de Paris en Pro B française est aussi dans le groupe.

Le meneur Tanguy Samedi et le pivot Morel Lenguewane représentants la ligue de Bangui sont aussi présents à ces séances d'entrainements.

Egalement présent dans la liste le meneur Yannick Zachée qui, selon la fédération centrafricaine a obtenu le feu vert médical pour jouer cette compétition.

Le Centrafricano-americain Johndre Leon Jefferson et Steven Perrière qui évoluent aux Etats-Unis sont aussi attendus au Sénégal.

Selon nos sources, les Fauves sont invités par les Sénégalais pour jouer vendredi 7 septembre le premier match dans le tout nouveau Complexe Sportif  Dakar Arena à Diamniandio.

Le stage prendra fin mercredi 12 septembre. A l'issue, 12 noms seront retenus pour la participation de Lagos au Nigéria. La République Centrafricaine disputera son premier match contre le Mali le 14. Le 15, les Fauves seront opposés aux Supers Aigles du Nigéria et le 16, ils joueront contre les Rwandais.

 

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères