Sport

©RNL / Bienvenu Gbélo
Le staff et la jeune équipe de football du 3ème arrondissement de Bangui, le samedi 15 septembre 2018

Bangui : Les gagnants de la 1ère Edition de la Coupe de l'Espoir soutenus par les Russes

Les jeunes du 3ème arrondissement, vainqueurs de la 1ère Edition de la Coupe de l'Espoir au mois d'août 2018 au Complexe Sportif Barthélémy Boganda, reçoivent à compter de ce mois de septembre un encadrement technique soutenu par les Russes sur le terrain de l'école Yakité.

Selon un des responsables russes qui soutient ces jeunes footballeurs, "l'activité s'inscrit dans un cadre de suivi des footballeurs qui avaient remporté le trophée de l'Espoir".

Samedi 15 septembre, ces jeunes garçons, âgés entre 15 et 17 ans, se sont montrés déterminant sur l'air du jeu de l'école Yakité. Ce jour, deux équipes se sont constituées et l'entraineur Sébastien Ngato a guidé leurs pas dans la pratique du football amateur.

"Comme ils ont eu la chance de gagner, ils faut continuer avec eux, faire un travail de fond et de perfectionnement. Déjà à 15 ans, ils ont des qualités, il suffit de les orienter et les pousser à aller plus loin", a expliqué le technicien sportif.

Le capitaine adjoint de l'équipe du 3ème arrondissement, Cyrus Woussou, a apprécié la cohésion pendant les séances d'entrainement. "Les Russes veulent notre épanouissement, raison pour laquelle ils nous ont appuyés. Parmi nous, beaucoup sont musulmans", a-t-il indiqué, soulignant que "l'ambiance est bonne".

Mais déjà, on note un manque de matériel et d'équipements pouvant permettre la bonne marche des séances d'entrainement. Les ballons apportés ce samedi ont tous été troués après quelques minutes de jeu.

Beaucoup reste à faire pour que le projet puisse aboutir. Plusieurs initiatives de ce genre n'ont pas pu aboutir par manque de financement.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères