Sport

©Bienvenu Gbelo
L'équipe des Anges de Fatima

Bangui: Les Anges de Fatima en route pour la coupe de la confédération africaine

Les Anges de Fatima ont battu dimanche 30 septembre l'As Tempête Mocaf sur un score de 2-1 à l'issu d'un derby entre ces deux clubs qui se connaissent bien. Ceci lors de la 21e journée du championnat de la ligue de Bangui en première division.

Lionel Zana Wakoumalo alias Lionel Messie a marqué un doublé pour les Rouges et Blancs et un but de Gerrard Ngoni dit Géro côté Rouges et Noirs.  Le niveau du jeu et l'arbitrage ont été appréciés par plusieurs observateurs dont Freddy Mbane, entraineur du Club Athlétique de Bangui, une équipe de la deuxième division. « Le club Fatima dispose d’une très bonne attaque et d’un milieu offensif lui permettant d’assurer le leadership sur son adversaire » a-t-il dit.

Au  niveau des Fans de l’As Tempête Mocaf, cette défaite peut se comprendre. Narcisse alias Saga Jetton a des propos nuancés «  notre équipe a fait une très bonne prestation, mais c’est la loi du jeu. J’invite l’équipe à faire mieux pour être vainqueur de coupe » a lancé ce supporteur.

L'enjeu de cette victoire des Anges de Fatima est d'abord l'affirmation de sa suprématie en décrochant son 41e point face à l'As Tempête Mocaf  avec qui, ils disputent la deuxième place du championnat en étant coude à coude avec 38 points. Ensuite se qualifier pour la compétition africaine selon Fridolin Wambobo, officier média de la fédération centrafricaine de football, « les dossiers des clubs prétendants à la 2e place sont déjà transférés à la confédération africaine de Football »

L'équipe des Anges de Fatima rejoint ainsi le Stade Centrafricain (SCAF) champion provisoire  de la ligue de Bangui. Cette victoire est une prouesse à en croire les dirigeants des rouges et blancs.

Si ces deux équipes à savoir le SCAF et les Anges de Fatima arrivent à sortir ce sera une grande avancée après plusieurs années où les clubs sortent difficilement. La dernière sortie est celle de l'Olympique Réal de Bangui en Algérie en 2017.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères