Sport

©CAF
Les 11 Fauves de Bas Oubangui qui ont joué contre la Gambie

CAN 2019 : Le staff technique centrafricain déterminé à gagner le match RCA-Côte d'Ivoire

A un jour du match retour comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Centrafrique - Côte d'Ivoire au Complexe Sportif Barthélémy Boganda mardi 16 octobre, le staff national se dit déterminé à remporter la victoire.

Restés dans la course à la qualification de la CAN 2019 prévue au Cameroun, les Fauves de Bas Oubangui n'ont pas droit à l'erreur face aux Eléphants de la Côte d'Ivoire ce mardi. Le président de la Commission centrale de sélection au sein de la Fédération, Octave Mahamat Adialo, rassure que "c'est un problème de victoire, il n'y a pas question de goal-average" en cette phase de groupe. Il ajoute que "c'est le nombre de points qui est important", insistant que "tout reste à jouer".

"On a perdu certes en Côte d'Ivoire, mais il nous reste la chance d'avoir aussi nos trois points à Bangui. Nous allons avoir 6 points et nous serons 2ème ex quo", a précisé Mahamat Adialo.

Le président de la Commission centrale de sélection invite les Centrafricains à se mobiliser autour des Fauves de Bas Oubangui pour ce matche retour RCA - Côte d'Ivoire.

"Le public centrafricain est très choqué parce qu'il pense que même si on gagne la Côte d'Ivoire à Bangui, nos chances sont limitées, ce n'est pas vrai. Il faut que les Centrafricains viennent au stade pour encourager leurs Fauves".

Les Eléphants de la Côte d'Ivoire arrivent ce lundi 15 octobre dans l'après-midi à Bangui.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères