Sport

©Béafricanews
Un match de handball sur le terrain de l'INJS à Bangui 2018

Handball: Poursuite des éliminatoires de la coupe du 1er décembre avant le championnat

Depuis la mise en place du nouveau bureau de la Fédération Centrafricaine de Handball le 21 juillet 2018 après deux ans de crise, les membres s’activent à rallumer la flamme de cette discipline. Après la coupe du 13 août, elle organise la coupe du 1er décembre avant la reprise du championnat en janvier 2019.

« La fête du 1er décembre est une grande fête chez nous, c’est pourquoi nous avons entamé ce tournoi en septembre avec 4 clubs en senior dame, huit en junior homme et huit en senior homme », a déclaré Wilfrid de Bonheur Bassaganam, secrétaire général de la Fédération centrafricaine de handball.

La formule retenue est celle d’un croisement des équipes après la phase aller en fonction du classement. Ainsi, le 1er affrontera le 8e, le 2e jouera contre le 7e, le 3e au classement en découdra avec le 6e et le 4e tentera sa chance devant le 5e.

« Le championnat, c’est la vie du handball, pas seulement en handball mais dans les autres disciplines aussi. Après cette coupe, la fédération s’entendra avec la ligue pour qu’un calendrier soit établi afin que les clubs reprennent le championnat », a précisé Wilfrid Bonheur Bassaganam. Mais bien avant la reprise du championnat, la Fédération centrafricaine de handball envisage un tournoi de mini-handball dont les finales seront jouées le 25 décembre, la fête de noël.

Le membre du bureau de la Fédération centrafricaine de handball a déclaré que son bureau fera de son mieux pour que les Fauves de Bas-Oubangui participent à des compétitions internationales.

 

 

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères