Sport

©Foot365
Les Fauves de Basoubangui lors d'un match amical contre la Gambie 24 mars 2018

Rwanda-RCA : La Fédération Centrafricaine à pieds d’œuvre

En déplacement pour affronter le Rwanda le 18 novembre 2018, les Fauves de Bas Oubangui iront jouer leur va-tout lors de cette 5e et avant-dernière journée de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019. 3e avec 4 points dans le groupe H, l’équipe centrafricaine veut gagner cette rencontre décisive et souhaite la défaite à Conakry de la Guinée face à la Cote d’ivoire afin de garder un espoir de qualification historique.

« La préparation a commencé depuis Dakar, nous allons déposer le budget au gouvernement. Il y aura deux ou trois  nouveaux noms de joueurs, mais ce n’est pas encore confirmé », a martelé Octave Mahamat Adialo, président de la Commission centrale de sélection au sein de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF).

Selon beaucoup d’observateurs du football centrafricain, la venue dans la tanière des Fauves de Geoffrey Kondogbia est un mobile de motivation pour beaucoup de binationaux centrafricains qui hésitent encore.

Le comité de soutien aux Fauves de Bas Oubangui s’active aussi pour ce déplacement de Kigali. Son président, Benjamin Ngoloté appelle à la mobilisation nationale : « Nous avons encore deux matches en face de nous, c’est pourquoi je lance un appel, aux hommes de bonne foi, aux entrepreneurs de pouvoir nous aider pour que nous puissions pousser les Fauves à la victoire à Kigali ».

Invité du Magazine Sport et Musique sur Radio Ndeke Luka le dimanche 21 octobre 2018, Octave Mahamat Adialo est optimiste pour la qualification historique de la RCA à une édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a ajouté que la FCF entame beaucoup d’initiative dans ce sens. Selon ce dernier, « la RCA ne doit pas manquer cette CAN, car le Cameroun est juste à coté ».

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères