Sport

©RNL / Stéphane Andjioyo
Des jeunes de Tae Kwondo en compéttion au Centre National de l'Education Physique et Sportif le 11 août 2018

RCA : Vers l'Assemblée Générale Élective de la Fédération Centrafricaine de Karaté

La FECKAMA (Fédération Centrafricaine de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires)  se dirige vers son Assemblée Générale Elective prévue le 10 novembre 2018 à Bangui. Le bureau actuel dirigé par Maitre Alfred Lambert Bonezoui, a conduit la FECKAMA depuis 2014 et son premier mandat est arrivé à terme depuis le mois d'octobre (2018). Les amoureux et les acteurs sont appelés en Assemblée Générale conformément aux articles 11 et 12 de leur Règlement Intérieur.

Prévue le 3 novembre, cette Assemblée Générale Elective aura finalement lieu le samedi 10 novembre à partir de 8h00 dans la salle du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain (CNOSCA) à Bangui.

Une réunion technique est tenue à ce sujet le mercredi 31 octobre à l’issue de laquelle, le corps électoral a été convoqué. Neuf clubs de Bangui sont concernés. Il n'y a pas de ligue de province. "C'est la crise que traverse le pays depuis 2013 qui a bloqué les activités en provinces", nous a fait savoir Maitre Alfred Lambert Bonézoui, 5e dan de karaté.

La période de dépôt des dossiers de candidature a été prolongée jusqu'au 2 novembre 2018 à 15h30. La publication de la liste des candidats est prévue ce 5 novembre. La campagne publique sera ouverte à partir de la date de la publication de la liste des candidats.

"Nos avons envoyé les documents aux clubs le 9 octobre, un mois avant la date de cette Assemblée Générale comme le veulent nos textes", a indiqué Bernadette Pakossa, Secrétaire Générale de la FECKAMA.

 

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères