Sport

©RNL / Bienvenu Gbélo
Le président de la FCBB, Isidoe Embola prenant la parole lors d'une conférence de presse, le 10 mars 2018

Basketball: 14 clubs de Bangui et 2 de provinces disputeront la coupe du 1er décembre

Le président de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB), Guillaume Isidore Embola et le Secrétaire Général, Narcisse Dékénzandji ont procédé lundi 5 novembre au tirage au sort des éliminatoires de la coupe du 1er décembre. C’était en présence des secrétaires généraux et présidents des clubs au palais des sports à Bangui.

Les débats ont porté sur l’harmonisation du calendrier de la coupe du 1er décembre avec le lancement du championnat de la ligue de Bangui de la saison 2018-2019.

Deux groupes de quatorze équipes ont été tirés au sort. Les premiers de chaque groupe joueront directement en demi-finale contre les deux représentants de province que sont la Mambéré-Kadéï et l'Ombella M'Poko . A en croire Narcisse Dékézandji, les éliminatoires se joueront en formule de championnat au rythme de trois matches par jour.

Dans le groupe A, on retrouve Tondéma, Gospel, Plateau, New Tech, Béafrica, Beac et Zarasclo. Le groupe B est composé de Hit Trésor, Giba-Bcags, Mazanga, Asopt, Abeilles, Tongolo et Red Star. Les représentants des clubs ont décidé à l’unanimité de jouer les éliminatoires sans les licences.

Tondéma affrontera Gospel en match d’ouverture le 12 novembre. La finale est programmée le 30 novembre au palais Omnisport de Bangui.

Sur le championnat, la FCBB et la Ligue de Bangui ont projeté se rencontrer dans les prochains jours pour planifier la reprise du championnat en conformité avec le standard international.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères