Sport

©ACAP
Gilles Gilbert Grésenguet, président du CNOSCA

Le Comité olympique Centrafricain se félicite du bilan 2018

Le président du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain (CNOSCA) s'est félicité des prouesses réalisées en 2018. Il fixe comme priorité l'implication des fédérations à travers la prise en compte de leurs requêtes. Gilles Gilbert Grézenguet l'a indiqué dans une interview ce 19 janvier à Radio Ndeke Luka.

Selon Giles Gilbert Grézenguet, l'année 2019 est une année préolympique où toutes les fédérations doivent soumettre les projets. C'est aussi pour lui l'occasion de féliciter les athlètes de Beach volley qui ont remporté 7 médailles à Yaoundé, ceux de Boxe 2 médailles e y compris les cyclistes et les  lutteurs.

"Nous avons quelques rares fédérations qui nous ont soumis leurs problèmes de préparation. Nous avons aussi la boxe qui nous a soumis son calendrier de préparation internationale" a-t-il fait savoir.

Il émet le vœu que les fédérations acheminent dans le temps les besoins pour un meilleur suivi. "Dans le cadre de ceux que nous devons faire participer aux jeux africains, si nous avons le calendrier, nous pouvons faire  en sorte qu'on englobe tout pour soumettre au niveau du CIO une demande d'assistance" a-t-il souhaité.

Cet appel s'inscrit dans les préparatifs des jeux olympiques prévus en 2020 au  Japon.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères