Sport

©RNL/Bienvenu Gbelo
As Tempête Mocaf

L’As Tempête Mocaf sacrée vainqueur de coupe de la paix

Les Rouges et Noirs de Bangui ont remporté la finale consacrée à la paix 2 buts à 1 devant le Diplomate Football Club du 8e arrondissement ce dimanche 17 mars 2019 au stade Barthélemy Boganda de Bangui.

Cette victoire place l’As Tempête Mocaf dans une bonne posture dans l’attente du classement officiel. Elle intervient peu après la restructuration de l’équipe dirigeante qui a vu l’entrée de l’international Éloge Enza Yamissi comme 2e vice-président.

Pas d’enjeu majeur pour la coupe remportée par les Rouges et Noirs, cependant cette victoire vient consolider les ambitions du club qui cherche encore à se faire une place à la fin de cette saison.  

Tempête court ainsi derrière les Anges de Fatima jusque-là record de coupe. Selon Hubert Matamalé, président du club Tempête Mocaf cette victoire est un avant goût à ses ambitions « Par ce match nous voulons confirmer notre position de leader et nous envisageons être le champion national pour aller ensuite à la campagne des éliminatoires de la ligue des champions » a-t-il confié à la presse.

Les deux buts ont été respectivement marqués par l’attaquant Koyassa et Saramalet à la deuxième partie du jeu. 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères