Sport

©RNL / Stéphane Andjioyo
Général Alain Victoire Nabéza, seul candidat au poste de président du collectif des vétérans de Bangui, le 2 septembre 2018

Football : Général Alain Victoire Nabéza, seul candidat à la présidence du Collectif des Vétérans de Bangui

Le collectif des vétérans de football de Bangui la capitale, tient son Assemblée Générale Élective dimanche 20 avril 2019 au Complexe Sportif Barthélémy Boganda à Bangui. Général Alain Victoire Nabéza est le seul candidat en lice pour la présidence.

Après le désistement du Lieutenant Armand Aristide Ali, premier vice-président sortant jeudi 18 avril, Général Alain Victoire Nabéza, du club des vétérans de Fatima dans le 6ème arrondissement, reste l’unique candidat au poste de président.

Une fois élu, Général Nabéza promet apporter des reformes, la première redorer le blason du collectif des vétérans. "Je vais tout faire pour que le collectif des vétérans de football atteigne une dimension nationale voire même internationale, c'est-à-dire une dimension plus grande", a-t-il rassuré.

Alain Victoire Nabéza entend également "assurer une gestion saine et transparente" des finances du collectif des vétérans. Le vivre ensemble fait aussi partie des points inscrits dans sa profession de foi. "Je ferai de la cohésion sociale, mon cheval de bataille, car les sports contribuent à la restauration de la paix", a-t-il annoncé.

Général Alain Victoire Nabéza une fois élu, succédera à la tête de ce collectif, au défunt Silvère Ngarso, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères