Sport

©Raphael Happi
Les Lionceaux indomptables U17 qui ont affronté la Guinée le 15 -04-19

Football CAN U17 : Le Cameroun qualifié pour les demi-finales en Tanzanie

Les Lionceaux indomptables du Cameroun ont battu jeudi 18 avril à Dar Es Salam en Tanzanie les marocains du coach Jamal Sellami 2 buts à 1.

Menés 1 but à 0 en première période, les poulains du coach Thomas Libiih représentants de l'UNIFFAC, vont réagir en seconde période en égalisant à la 75e minute par le biais de Ismaila Seidou, numéro 19 de la sélection camerounaise.

Il fallait attendre la 92e minute, temps additionnels, pour que le même Ismaila Seidou marque le but de la victoire qui propulse le Cameroun en demie finale. Le doublé l'a du coup hissé au rang de l'homme du match.

"La victoire d'aujourd'hui nous qualifie en demi-finale. Nous avons prouvé aux marocains que nous sommes les lions indomptables parce que nous avons préparé ce match", a fait savoir Ismaila Seidou.

Battu 2 buts à 1, le sélectionneur marocain reconnait la défaite de son équipe et félicite la victoire du Cameroun. "Nous n'avons pas pu profiter des occasions pour gagner ce match", a reconnu Jamal Sellami, coach du Maroc expliquant que "le Cameroun a fait un bon match".

Le Cameroun vainqueur de la rencontre contre la RCA 7 buts à 1, avait encore confirmé sa supériorité face à la Guinée (2 à 0). Les lionceaux indomptables devront affronter les Lionceaux de la Téranga du Sénégal, dimanche 21 avril pour confirmer la première place du groupe B.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères