Sport

©RNL/Bienvenu Gbelo
Les Fauves locaux lors de leur séance d'entrainement au Complexe 20000 places à Bangui

CHAN 2020 au Cameroun : La RCA en bonne préparation pour affronter Sao Tomé et Principe à Bangui

21 joueurs sélectionnés ont pris part ce jeudi 11 juillet matin aux séances d'entrainement au stade Barthélémy Boganda. Les Fauves de Bas Oubangui disputeront leur premier match le 28 juillet au Complexe Sportif Barthélémy Boganda contre Os Verde-Amarelos de Sao Tomé et Principe.

Ce jeudi, le coach Bruce Abdoulaye et ses adjoints Eric Mazoungou, Camille Ngbangandjimbo et Jean Louis Bodékai, ont été actifs auprès des jeunes pour des séances de précisions. Tout a commencé par la pesée des joueurs assurer un meilleur suivi. Le plus lourd a été Régis Bongotoute avec 89 kg pour 1m 90 et le plus léger Max Gomesse avec 60 kg pour 1m 77.

Les défenseurs ont été regroupés. Les milieux et les attaquants ont formé trois ateliers d'apprentissage. Quelques supporters retrouvés dans les gradins, ont apprécié les méthodes de travail de Bruce Abdoulaye, le sélectionneur national qui met la rigueur au sein du groupe.

L'association des supporters des Fauves de Bas Oubangui a multiplié des stratégies pour soutenir l'équipe nationale. Le bureau a mis en circulation à Bangui, Bimbo et Bégoua des caisses pour la collecte des fonds. Des correspondances ont été envoyées aux sociétés de la place pour la mobilisation des ressources financières en vue de la rencontre du 28 juillet face au Sao Tomé et Principe.

"Il n'y a pas assez de caisses, on est obligé de gérer avec les moyens de bord. Ce qui est sûr, les caisses vont arriver à Bimbo et à Bégoua. Nous avons aussi adressé des correspondances aux sociétés de la place", a indiqué Alfred Anaime, président des supporters.

Le sélectionneur Bruce Abdoulaye a rappelé à ces poulains leur responsabilité en représentant la République Centrafricaine dans cette compétition.

Pour ce jeudi, deux joueurs n'ont pas pris part aux séances mais étaient à coté du terrain. Ils auraient des petits soucis de santé, a en croire des sources proches de l'équipe technique. 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères