Sport

©RNL/Bienvenu Gbelo
Les Fauves locaux et les joueurs du club AS Tempête Mocaf lors de match amical au stade Barthélémy Boganda à Bangui

RCA : les Fauves Locaux victimes de discrimination de certains supporters 

Un imbroglio surgit au sujet du soutien à l’équipe nationale des Fauves locaux de football qui préparent les éliminatoires du CHAN 2020. Le constat a été fait mercredi 31 juillet, lors du match amical remporté par les Fauves 3 à 0 face à l’As Tempête Mocaf.

C’est une singularité qui s’est produite lors ce match amical qui a opposé les Fauves locaux au club As Tempête Mocaf. Dès l’entame de la rencontre, les Fauves étaient désavoués par plusieurs supporters dans les gradins. Dès qu’un joueur de l’équipe nationale a le ballon, le public pousse des cris de mépris.

Les spectateurs dont certains responsables de la Fédération centrafricaine de football, supporters aussi de l’As Tempête Mocaf, ont préféré leur club d’origine à la sélection nationale.

Malgré la victoire des Fauves locaux face au Club As Tempête Mocaf 3 buts à 0, les officiels du match et le staff technique ont été durement réprimandés par le public.

Face à ce constat, un membre du staff technique a estimé que la fédération doit trouver des matchs amicaux contre un pays étranger pour tester le niveau des Fauves locaux au lieu d’un club local.

Néanmoins pour atténuer la situation, le président par intérim de la fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji, a lancé un appel au public centrafricain d’être derrière l’équipe nationale qui prépare les compétitions africaines.

La sélection des Fauves Locaux et l’As Tempête Mocaf sont deux équipes qui se préparent pour représenter la RCA au CHAN et à la ligue africaine des clubs champions.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères