Sport

©RNL / Bienvenu Gbelo
Red Star lors d'un match du championnat de la saison sportive 2017-2018 au Palais des Sports, le 21 novembre 2017

Basket-ball : le Club Red Star entend rajeunir son équipe

Les anciennes gloires locaux de Red Star (Dongo Club), ceux de la diaspora et bien d'autres organisent du 5 au 10 août un camp de basket-ball en faveur des jeunes filles et garçons âgés de 8 à 18 ans. Ouvert ce lundi à la Maison des jeunes des Castors, ce rendez-vous a pour objectif de retrouver des nouveaux talents afin de rajeunir l'équipe.

« Nous avons bénéficié du soutien des anciennes gloires, des dirigeants et bien d’autres joueurs qui ne sont pas du Club vivant en France. Et nous avons tablé sur des actions concrètes à mener pour redorer le blason de l’équipe », a indiqué Serge Ketté, coach du Club, saluant de la mobilisation générale pour sauver Red Star.

 « Nous avons envisagé la redynamisation de l’équipe. Faute de moyens, nous n’avons pas pu acheter des joueurs. Mais avec le peu, nous voulons investir dans la jeunesse pour relever le niveau de l’équipe » a-t-il ajouté pour justifier le choix des seniors pour ce camp d’initiation.

Dans l’optique de redonner à ce Club sa place dans le paysage du basket-ball centrafricain, le coach Ketté a annoncé que « l’idéal pour nous aujourd’hui c’est de recruter des jeunes, les former et recomposer toutes les catégories du club ».

Cet investissement apparait comme une bouffée d’oxygène pour Red Star en quête de notoriété parmi les clubs de la Fédération Centrafricaine de Basket-ball.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères