Sport

©RNL / Bienvenu Gbelo
Les Anges de Fatima au stade Barthélémy Boganda en 2017

Bangui : Les Anges de Fatima en tête du championnat en 1ère division après 5 journées

Les Anges de Fatima, Rouge-blanc, ont pris la tête du championnat de la ligue de Bangui en 1ère division après s’être imposés vendredi 1er novembre, 3 buts à 0 face aux Red Star. Les Verts-blancs ont réalisé jusque là un parcours sans faute jusqu’en en 4 journée.

Les Rouges-blancs prennent le fauteuil du leader en réalisant leur 4ème victoire en 5 journées dont un match en retard. Sous la pluie battante vendredi, les Fatimistes, qui courent derrière le titre qui leur échappe depuis plusieurs décennies, n’ont pas fait de cadeaux aux promus Red Star qui jouent le trouble-fête en ce début de championnat.

L’accession à la tête du championnat des Anges de Fatima a été aussi réconfortée par la défaite mardi 29 octobre du champion en titre As Tempête Mocaf devant Olympique Real de Bangui. Cette défaite des Rouges-noirs, 2 buts à 1 dans ce derby a bloqué As Tempête Mocaf à deux victoires, deux défaites et un match en retard.

La tâche sera compliquée pour les Verts-blancs qui recevront Castel foot samedi 9 novembre 2019 lors de la 6eme journée. Pendant ce temps, les Anges de Fatima auront à en découdre avec le modeste Espoir club de Bégoua. Les Rouges-noirs tenteront de se rattraper face au FC Forces de Défense et de Sécurité.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères