COVID-19 : Tous ensemble face au virus

Sport

©RNL/Bienvenu Gbelo
Gervyl Blandin Ngoupendet, évoluant en Allemagne

Centrafrique : Gervyl Blandin Ngoupendet et le rêve d'intégrer la sélection nationale de football

Âgé de 23 ans, Gervyl Blandin Ngoupendet évolue depuis quelques temps à Eintracht en Verbandsliga, équivalent de National 1en France. Le jeune footballeur centrafricain réside dans la ville de Bad Kreuznach. Avec un parcours difficile mais prometteur, son ambition est défendre un jour les couleurs de son pays en équipe nationale.

Après être passé par le Germinal Football Academy, un centre de formation au Cameroun, Gervyl Blandin Ngoupendet a manqué une occasion de poursuivre sa carrière en Egypte. Heureusement pour le jeune footballeur centrafricain, les portes de l'Europe s'ouvrent pour lui, et, il se retrouvent en Allemagne. 

"Etant au Germinal Football Academy au Cameroun, j'ai été sollicité par un club en Egypte, malheureusement, cela n'a pas abouti, alors j'ai eu cette chance de venir ici en Allemagne pour continuer. Voilà, tout se passe bien pour moi" s'est réjouit Gervyl.

Le périple Allemand lui a déjà permis de côtoyer 3 clubs de football avant d'être sollicité par Eintracht, un club qui joue au niveau semi professionnel.

"Je suis maintenant dans un club où ils étaient en 2e division, mais ils sont descendus. Là maintenant, ils cherchent encore à remonter et voilà ils m'ont fait appel, donc ensemble, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour que l'équipe retrouve son niveau" a indiqué Gervyl.

Même si ses ambitions sont grandes comme c'est le cas chez tous les footballeurs professionnels, Gervyl nourrit depuis son jeune âge un rêve qui est celui d'intégrer l'équipe nationale centrafricaine de football. Pour cela, il affirme travailler sans relâche.

"Rejoindre les Fauves c'est un rêve, et c'est bien mon rêve d'enfance. Je pense toujours et j'y pense encore donc, je me mets durement au travail pour augmenter le niveau et pourquoi pas intégrer l'équipe nationale" a-t-il confié à Radio Ndeke Luka

Ce jeune espoir du football centrafricain se dévoile dans un contexte où l'équipe nationale se préparent activement pour arracher leur première qualification à une phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations CAF, même si les éliminatoires sont aujourd'hui bloquées pour cause de la pandémie de Covid-19.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères