#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

Sport

©RNL/Bienvenu Gbelo
Les joueurs centrafricains à l'entrainement à Douala, Cameroun

RCA/Football: malgré un match nul contre le Cap-Vert, Raoul Savoy reste confiant

Après le match nul des Fauves face au Cap-Vert 1 but partout, mercredi 01er septembre 2021, Raoul Savoy l’entraineur national salue le résultat de la rencontre et se dit confiant pour ses poulains engagés dans les phases éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Alors que la République centrafricaine a obtenu un match nul face au Cap-Vert dans le cadre de la première journée des phases qualificatives au Mondial 2022, l’entraineur des Fauves Raoul Savoy, lui, reste confiant. De son avis, le match était équilibré avec une jeune équipe des Fauves.

"Nous avons beaucoup de jeunes avec pour la plupart qui joue à Bangui et d’autres qui évoluent en Europe. C’est un résultat très positif surtout dans l’engagement et le respect des consignes. Je suis très fier de ces jeunes de la façon dont ils ont géré ce match en prenant le taureau par les cornes pour réussir à prendre ce bon point. Je le répète cette équipe de Cap-Vert était nettement supérieure en qualité et en expérience", se réjouit le technicien suisse.

La deuxième rencontre des Fauves sera face au Liberia le lundi 06 septembre toujours à Douala au Cameroun. Pour cette rencontre, les joueurs Centrafricains doivent obtenir un résultat positif pour espérer à une qualification au Mondial.  

"On doit maintenant oublier ce match de Cap-Vert et se mettre au travail pour affronter le Liberia. C’est un adversaire différent qui va nous poser d’autres soucis. Nous aussi on veut leur poser des problèmes. On doit absolument obtenir un deuxième résultat positif. On doit tout faire pour que tous ces joueurs soient prêts pour que le Liberia soit un match de qualité qu’on puisse sortir avec un résultat positif", déclare Raoul Savoy.

Pour ces compétitions internationales, la République Centrafricaine jouera ses rencontres à l'extérieur à cause de la suspension du complexe sportif Barthélemy Boganda pour non conformité par les instances mondiales du football.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse