#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

Sport

©RNL/Claire Assamba Denga
Les joueurs du club Olympique réal de Bangui le jour de leur sacre au stade Barthélemy Boganda de Bangui

Centrafrique/Football : ORB champion national à l’issue de la 2e édition du Play-off

Débutée le 17 juin dernier à Bangui, la 2ème édition du Play-off a pris fin ce lundi 04 juillet 2022. A l’issue de ce tournoi, le club Olympique Réal de Bangui est sacré champion national avec 18 points. Il a disputé 6 matches pour 6 victoires. La Fédération centrafricaine de football se félicite du déroulement de cette compétition.

Trois ligues, au lieu de quatre retenues, s’étaient lancées dans la course au titre de champion national. Il s’agit de Olympique Réal de Bangui, AS Petroca de l’Ouham et Racing club de EGTB de la Lobaye. Le Club Trésor du Mbomou n’a pas pu effectuer le déplacement pour des raisons techniques liées au moyen de transport. A la fin de la course, Olympique Réal de Bangui termine en tête, avec 18 points. La 2ème place est assurée par AS Petroca de l’Ouham, avec 4 points. Pour sa part, Racing Club de EGTB de la Lobaye boucle la boucle avec 4 points.

La meilleure attaque de ce tournoi est attribuée à Olympique Réal avec 26 buts. C’est aussi la seule équipe qui n’a encaissé que 2 buts. Elle est déclarée meilleure défense. C’est aussi dans ce club qu’on trouve le meilleur buteur, à savoir Max Gomesse avec 7 réalisations ainsi que le meilleur joueur, Paul Njengan.

L’AS Petroca de l’Ouham, lui, est désigné club de fair-play. Lionel Kokassilinguia de EGTB de la Lobaye est désigné meilleur gardien du tournoi. Au total, 38 buts ont été marqués. Au moins 37 cartons jaunes et 4 cartons rouges ont été distribués. Une satisfaction pour les responsables de la Fédération.

"Bien qu’Olympique soit champion national, il est une équipe d’élite de Bangui. Vous êtes sans ignorer que EGTB de la Lobaye et Petroca de l’Ouham ont présenté de très bonnes prestations. Le Comité exécutif est ravi. La prochaine édition sera organisée sous forme de tournois au niveau de chaque zone. Ce sont les champions de ces zones qui viendront ici affronter le champion de Bangui" s’est réjoui Clément Ndombet, 2ème vice-président de la Fédération centrafricaine de Football.

Fini avec la deuxième édition du Play-off de Bangui, place maintenant à la Ligue africaine des clubs champions. Le club Olympique Réal de Bangui va représenter la République centrafricaine à cette compétition internationale, dont le calendrier n’est pas encore connu.

 

Lire aussi :

RCA/Sport: Tondema sacré champion de la Ligue de Basketball de Bangui après plus de 8 ans de disette

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse