#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

Sport

©Droits réservés
L'arrière du club Bangui Sporting Club aux prises avec un pivot de Nuéva Era Basketball club

Basket-ball : Bangui Sporting Club décroche son ticket pour la phase suivante de la BAL

Vingt-quatre heures après son entrée en jeu, Bangui Sporting Club a remporté son deuxième match face à Nuéva Era Basketball club de la Guinée équatoriale sur le score de 69 à 60. Ce tournoi, qui s’inscrit dans le cadre des préliminaires de la Basketball Africa League, se déroule au Palais des sports de Yaoundé au Cameroun. Ainsi, les Banguissois se qualifient pour la phase suivante du tournoi qui est « Elite 16 » prévue en novembre prochain.

Les choses semblaient bien organisées pour Bangui Sporting club ce 13 octobre 2022. Contrairement au premier match où les Banguissois avaient de la peine à l’entame, cette fois-ci, ils ont dominé tous les quarts temps. Malgré des pertes de balle, les représentants de la République centrafricaine ont remporté le premier quart temps 25 à 9.

Avec une défense adaptée au contexte et des contre-attaques sur des balles perdues, Bangui Sporting Club a su maintenir l’écart à 13 points à la pause, dominant son adversaire 35 à 22. Le plus grand écart de la rencontre est 22 points avant que l’adversaire ne puisse le réduire à la fin du match à 9. Une satisfaction pour le staff centrafricain.

« Travailler dur pour pouvoir aller loin »

"Ma satisfaction est grande, étant donné que les joueurs ont respecté toutes les consignes données. Ce match était le dernier virage pour arriver au BAL. Ainsi, je suis fier de mes joueurs. Tous ces sacrifices n’ont pas été faciles durant ce temps-là. Maintenant, on doit travailler dur, main dans la main, pour pouvoir aller plus loin" s’est réjoui Alpha Mané, entraîneur de Bangui Sporting Club.

A la fin du match, les meilleurs marqueurs sont Max Kougueré de Bangui Sporting Club et Déonta Anthony Terrell de Nuéva Era Basketball club. Ils ont chacun 17 points. Par ailleurs, Max Kouguéré totalise 7 rebonds, 4 passes décisives et un contre.

Deux victoires en deux matches, les Centrafricains se qualifient pour la phase suivante du tournoi, notamment le « Elites 16 », prévue du 24 au 29 novembre 2022. C’est la dernière étape à franchir avant la phase finale de la Basket-ball Africa League (BAL).

 

Sur le même sujet :

Basket-ball : belle entrée en jeu de Bangui Sporting club aux préliminaires de la Bal

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse