Les Fauves centrafricaines brillent dans les stades européens

Le weekend dernier a été très mouvementé pour les Fauves centrafricains qui évoluent dans le championnat européen. Les joueurs de la diaspora centrafricaine se sont illustrés différemment selon leur talon.

Le capitaine Eloge Enza-Yamissi a joué la totalité du match remporté par son club contre le FC Nantes samedi soir à Troyes. Son club est sorti victorieux de la confrontation (2-0) et Troyes pointe désormais à la 5ème place du classement de Ligue 2 française.

Foxi Kéthévoama a lui aussi joué 90 minutes et a même marqué le 2ème but de son club qui l’a emporté 3-2. Kecskémèti pointe désormais à la 6ème place du classement et Foxi totalise dorénavant 5 buts en Championnat.

Manassé Enza-yamissi a dû bien fêté la victoire sans appel de son équipe (4-0) face à Châteauroux, lui qui a tenu la baraque derrière tout au long du match. Grâce à cette 2ème victoire en championnat, Amiens se sort de la zone de relégation et pointe désormais à la 16ème place, en attendant le résultat du match Sedan-Lens de ce mardi.

Hilaire Momi a connu sa première titularisation en championnat depuis son arrivée en France et l’a fêté avec une passe décisive sur le 2ème but de son équipe qui a ramené un point du match nul de Monaco (2-2). Le-mans est classé 17ème du championnat pour l’instant.

Le gardien de But des Fauves Geoffrey Lembet sera sur le banc de touche ce mardi soir dans son stade de Sedan contre Lens. A noter qu’il croisera le chemin de Geoffrey Kondogbia, milieu de terrain du RC Lens, qui pourrait très prochainement prendre la décision de rejoindre les fauves.

Marc Gbarssin est reparti avec les 3 points de la victoire avec son club Eendracht Aalst face au Standaard Wetteren dans le championnat de 2ème division de Belgique. Après un début de championnat assez mitigé, le club du milieu défensif centrafricain remonte au 6ème rang du championnat.

Franklin Anzité a pris entièrement part au match de championnat opposant son club l’Etoile FC au Gombak United qui a vu le club du Fauve l’emporter largement 3-0. Souchon-Koguia qui est en phase de reprise n’a pas participé au match.

Kelly Youga, Evans Kondogbia et Josué Balamandji sont en phase de reprise.