Centrafrique : des déplacés de Zemio à Obo conditionnent leur retour au redéploiement des Faca dans la ville
Fuyant les conflits armés qui ont secoué leur localité en 2018, des milliers d’habitants de Zemio se sont installés à Obo, chef-lieu de la préfecture du Haut-Mbomou. Après quelques années passées à Obo, certains envisagent un retour dans leur ville d’origine mais veulent une garantie de sécurité. Pour eux, l’assurance, c’est le redéploiement des forces de défense nationale à Zemio. En fuyant la guerre civile qui a affecté la région pendant des années, certains déplacés de Zemio ont trouvé une









