Vos émissionsMagazine économie

©Facebook
Inocent Oloua, chargé de mission en matière de recette au ministère des Finances

"Les conséquences du blocage de l'axe Bouar-Garoua-Boulaï sur les recettes de l'Etat"

Les recettes de l'Etat sont tributaires de la situation sécuritaire dans l'espace et dans le temps. Celles de la Centrafrique ne fait pas exception à la règle. C'est dans ce contexte que le Magazine économique de cette semaine est consacré aux conséquences du blocage de l'axe Bouar-Béloko par les éléments du FDPC de Martin Koumta-Madji allias Abdoulaye Miskine qui exigent la présence de leur leader au gouvernement.

Dans cette émission à trois trajectoires, Carine Estelle Gbegbe dans un premier temps évoque les questions liées à l'impact du blocus sur les recettes douanières. Disant que les Douanes sont astreintes à une recette mensuelle estimée  à plus de 4 milliards soit 0,79% par du budget annuel de l'Etat.

La seconde trajectoire est consacrée au lexique économique, la balance commerciale. Dans ce second volet, l'expert économique explique ce que c'est que la balance commerciale.

Enfin, la chronique du marché présenté par Jean-Eudes Bagali boucle la boucle pour cette semaine. L'actualité économique sur www.radiondekeluka.org et sur @facebookfh et sur @radiondekeluka.  


Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères