Vos émissionsMagazine parlementaire

©RNL/Ines Laure Ngopot
Les députés lors d'un vote à l'Assemblée nationale

La session extraordinaire et ses enjeux

Les élus de la 6e législature sont convoqués en session extraordinaire pour se prononcer sur 5 projets de loi cruciaux pour la République. Deux semaines durant, les députés vont réexaminer la loi électorale adoptée en première lecture, retouchée par la Cour Constitutionnelle. Mais ce n'est pas tout, les députés vont décider de l'organisation de le fonctionnement de l'Autorité Nationale des Elections (ANE). Le débat s'annonce houleux sur ce chapitre car au sein de l'opposition des voix s'élèvent pour la refonte de cette structure, les élections de 2020-2021 déjà annoncées agitent le débat à l'hémicycle.   

Après avoir adopté la loi de finance pour l'exercice 2019 l'année dernière, la réalité d'aujourd'hui après l'accord de paix montre autre chose. Une raison de plus pour le gouvernement via le ministère des Finances de sollicité une loi de finances rectificatives pour équilibrer les dépenses et les entrées de l'Etat. Ceci dans un contexte où la Commission Finances et économie avec l'appui de l'Union Européenne table sur une nouveauté à savoir le Budget Programme.

Dans la région, le magazine sera dans la Nana Mambéré. Cette fois le député Benjamin Kaïgama, pour faire le point sur les activités de restitution parlementaire qu'il a effectué dans sa circonscription. Le président de l'Assemblée nationale El Hadj Moussa Laurent Ngon Baba est l'invité spécial de cette émission. Pour plus de détail suivez ce rendez sur www.radiondekeluka.org et ses réseaux sociaux facebook et tweeter.


Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères