La Police ouvre la chasse aux voleurs à Bambari

Les vols organisés  reprennent dans la ville de Bambari. Un réseau de grands truands de la ville vient d’être démantelé par les éléments de la police de Bambari ce 28 juillet.

Les éléments de la police en patrouille ont, au courant de la semaine dernière, réussi a mettre la main sur 3 voleurs de renommés dans un quartier de la ville.

D’après le correspondant de Radio Ndeke Luka ce 31 juillet, les forces de l’ordre ont saisi entre les mains de ces brigands, 2 motos toutes neuves, 2 poussettes, 1 machine à coudre, 1 cabri et d’importants effets divers.

« Nous prenons ces effets chez des individus sans défenses », a laissé entendre Jonathan Misère, un des gangsters commanditaires. Ce dernier révèle que « ces produits sont sollicités par un commerçant de la ville. Il a ajouté de plus que le vol constitue « leur gagne pain », par ce qu’ils se partagent toujours le butin après les opérations.

Pour le commissaire de la police de Bambari, Jean Claude Zoubanda, « la police s’efforcera de préserver la ville des assauts de ces gangsters commanditaires ». Par ailleurs, le commissaire exprime quelques soucis logistiques et humains pour finir avec ces dangereux malfrats. « L’effectif restreint de mes éléments et le manque de moyens logistiques ne peuvent pas nous permettre une sécurisation effective de la ville, regrette le Commissaire de la ville de Bambari.

Les inquiétudes de Jean Claude Zoubanda ne font que ressuscitées celles déjà exprimées en octobre 2011 par les autorités administratives de la Ouaka. Celles-ci ont demandé une intervention de l’armée nationale suite aux actes de braquages à mains armées perpétrés dans la région et ayant fait 2 morts et 3 blessés graves.

Il existe de nombreux groupe de truands qui troublent la quiétude de la population dans cette région et dans d’autres villes de provinces centrafricaines.

De ce fait, le réseau des voleurs détruit depuis longtemps par l’Office Centrafricain de Répression et du Banditisme (OCRB) est entrain de renaitre à Bambari. Que les autorités centrafricaines ne perdent pas de vue cette recrudescence de vols organisés.