Bouar : les éléments français de l’opération Dragon œuvrent pour le retour de la paix et la cohésion sociale

Les éléments français de l’opération Dragon basés à Bouar dans le cadre de la mission Sangaris ont organisé cette semaine, une conférence débat après la projection d’un film sur la paix. Des rencontres sportives entre les jeunes de différents quartiers sont également prévues dans les prochains jours.

Selon le capitaine Benoît commandant l’opération Dragon, ces séries d’activités visent à ramener la paix et la cohésion sociale dans la préfecture de la Nana Mambéré. Il précise que la protection de la population fait partie de leur principale mission à Bouar.

S’agissant de l’insécurité qui persiste dans certains villages, précisément à Sagani et sur l’axe Bouar/Garoua-Mboulaï entre les villages Foro et Youkombo, le capitaine Benoît a fait savoir que des patrouilles de sécurité seront organisées tous les jours afin de permettre la libre circulation des personnes et des biens sur ce principal corridor qui permet de desservir la RCA par le Cameroun voisin.

Pour le président de la jeunesse de Bouar, Privat Rodrigue Lékpanga, les jeunes doivent s’impliquer davantage dans ce processus de paix afin de consolider la cohésion sociale dans les différents arrondissements de la ville.

A la fin dec activités, les représentants de chaque quartier seront désignés pour sensibiliser la population sur les notions de paix et de cohésion sociale. Ces activités sont réalisées en partenariat avec le conseil préfectoral de la jeunesse (CPJ) de la Nana Mambéré.