RCA, des personnes enlevées et tuées, la Minusca en alerte dans l’Est

RCA, des personnes enlevées et tuées, la Minusca en alerte dans l’Est

  A Rafaï dans le Mbomou, au moins 6 personnes sur 7 enlevées par des hommes armés non identifiés ont été tuées. Les faits se sont déroulés les 24 et 25 avril 2017 selon les informations recueillies par RNL.

Sur les « 7 personnes enlevées,  6 corps ont été retrouvés, aucune trace de la dernière personne jusqu’à présent », a déploré Benjamin Zanga Bero, député de Rafaï. Une situation qui replonge toute la région dans la psychose poussant ainsi les populations à fuir en brousse et les empêchant de vaquer librement à leurs occupations.

S’il indique avoir tenu informer le gouvernement centrafricain de la situation, Benjamin Zanga Bero demande que de concert avec la Minusca, « qu’un secours soit apporté à cette population qui ne réclame que la  paix ». 

Alerte

Suite à cette recrudescence de l’insécurité dans l’Est de manière générale, la force de la Minusca est en alerte, selon  le major Rahhali Khalid, son porte-parole. « Dans le secteur Est, la force reste en alerte et maintient une présence mobile et permanente », a-t-il relevé.

Si la « situation est sous contrôle à Bria et Bakouma », comme a mentionné Rahhali Khalid, une « mission de reconnaissance », de la Minusca a été effectuée sur « l’axe Bangassou – Kitikra ». Ceci, en vue de « garantir une intervention rapide de la force en cas de menace dans la région ».

La force de la Minusca, toujours selon le porte parole, a renforcé sa présence à « Bangassou et les régions environnantes » afin de « stopper », dit-il, « toute volonté d’offensive de la coalition et contre les exactions des groupes armés ».