Radio Ndeke Luka désormais écoutée à Berberati et environs©RNL
Ville de Berberati

Radio Ndeke Luka désormais écoutée à Berberati et environs

C’est depuis, mercredi, 20 juin que Radio Ndeke Luka (RNL), est écoutée en direct à Berberati dans la Mambéré-Kadéï. C’est sur le site de la téléphonie Orange de la ville qu’a eu lieu, le lancement officiel de la radio à Berberati. Une vraie satisfaction pour la population.

« Si nous ne sommes pas informés, nous sommes dans les ténèbres », a déclaré Philomène Dounta, Préfète de la Mambéré-Kadéï qui a laissé éclater sa joie d’avoir enfin – RNL – cette radio qui prône la paix et le développement en Centrafrique.

Analyse partagée par Célestin Bila, directeur de cabinet de la Mairie de Berberati: « Je ne sais comment exprimé ma joie. Ndeke Luka à Berberati, c’est pour nous une si grande joie ».

Une joie partagée par toute la population. « On est satisfait. Cette radio va nous aider, elle va porter nos voix ailleurs », déclare un jeune interrogé au centre ville de Berberati.

Un autre de renchérir « avec tout ce qui se passe aujourd’hui dans le pays, à Berberati, nous sommes plutôt unis chrétiens et musulmans ».

Radio Ndeke Luka, créée il y a de cela 18 ans est écoutée dans le monde sur les www.radiondekeluka.org. Elle émet également en modulation de fréquence sur les 100.9 FM. Sa présence dans cette ville est une réponse urgente à la demande des populations.