Centrafrique : Clark, 32 ans, tué par des hommes armés au Pk14, route de Boali à la sortie Nord de Bangui©Droits réservés
Clark Donne à Dieu Alaroum, le jeune-home abattu par des malfrats au Pk14, route de Boali

Centrafrique : Clark, 32 ans, tué par des hommes armés au Pk14, route de Boali à la sortie Nord de Bangui

Un jeune homme, âgé de 32 ans, a été tué dans la nuit du 03 juillet 2023 par des hommes armés, non encore connus. La victime, père de trois (3) enfants, a été froidement abattue à son domicile, sis au Pk14, route de Boali.

Si certaines sources évoquent la piste de braquage, d’autres, par contre, soupçonnent un règlement de compte. Clark Donne à Dieu Alaroum, 32 ans, père de trois enfants, a été assassiné dans la nuit de jeudi à vendredi 04 août 2023 à son domicile alors qu’il était avec les membres de sa famille.

Selon les témoignages, après avoir défoncé la porte de la maison, les malfrats ont fait incursion à l’intérieur avant d’agresser Clark.   

« J’ai entendu mon grand-frère crier »

« Deux sont entrés dans la chambre que je partage avec les enfants. De ma chambre, j’ai entendu mon grand-frère crier au nom de Jésus. Quand je me suis levé, j’ai reçu des coups de crosses. Ils m’ont ligoté les mains et les pieds. Pendant ce temps, les autres ont tiré sur mon grand-frère qui est mort sur le coup », a témoigné Espérant, frère cadet de la victime.

-Lire aussi : Centrafrique : les braquages deviennent récurrents au quartier Brazza dans le 5e arrd de Bangui

Malgré la douleur et le traumatisme, Espérant a contacté quelques parents. Sa grande sœur fait partie de ceux qui ont été informés aussitôt.

« Ils l’ont déshabillé et cassé les pieds »

« Nous sommes arrivés trouver le corps de notre frère par terre. Ils l’ont déshabillé et cassé les pieds. Avec l’aide des gendarmes, qui nous ont accompagnés, nous avons amené sa dépouille à la morgue de l’hôpital de l’Amitié », a fait savoir Angéla, la grande sœur du défunt.

Durant leur opération, les malfrats ont emporté une motocyclette, des téléphones portables et une somme d’argent, dont le montant n’est pas connu. Selon les témoignages recueillis par Radio Ndeke Luka, ces hommes armés ont pris le soin d’enfermer certains voisins de la victime dans leurs maisons en posant des cadenas sur leurs portes.

Ce drame ravive l’inquiétude des Banguissois sur la montée des vols à main armée dans la capitale et dans sa périphérie. En l’espace d’un mois, on dénombre au moins 5 décès liés au braquage à Bangui.

-Lire aussi : Bangui : inquiétude suite à la montée des braquages dans certains quartiers du 8e arrondissement