La naissance d’enfants multiples continue de surprendre la population de la ville de Bangui. Des triplées viennent de voir le jour ce 7 mars à l’Hôpital de la l’Amitié de Bangui. La semaine dernière, des quadruplés ont vu le jour à l’hôpital Communautaire de Bangui.
Josiane Bléwane, c’est le nom de l’heureuse mère génitrice de ces 3 enfants qui complètent désormais le nombre de la population centrafricaine estimée à environ 4 millions d’habitants. Cette jeune mère est à son deuxième accouchement. Elle avait mis au monde un garçon d’un an et demi, qui malheureusement n’est plus en vie.
Selon Annie Brigitte Marigot, « tous les bébés se portent bien et leur mère reçoit normalement des soins suite à l’accouchement. Cette naissance qui arrive à la veille de la journée internationale de la femme est une bonne nouvelle pour les centrafricains. Eu égard à la situation précaire des parents de ces enfants, le gouvernement a intérêt à les prendre en charge ».
Justin Oréféï, père de ces 3 enfants, aide maçon de son état interrogé par radio Ndeke Luka déclare qu’ »il ne dispose pas de ressources nécessaires pour la prise en charge de ses progénitures. Une action de charité serait la bienvenue ».