#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésJustice

Affaire incendie du supermarché Rayan, les avocats reconduisent leur grève

Les Avocats continuent de s’absenter des salles d’audience des tribunaux.La décision de la reconduction de leur mouvement a été prise lors de leur Assemblée Générale tenue samedi 26 juin 2010, au tribunal de Grande Instance de Bangui.

Au cours de la rencontre du Conseil de l’Ordre avec le Ministre de tutelle Laurent NGON-BABA le mercredi 23 juin, les Avocats ont révélé qu’ils n’ont pas déclenché leur mouvement pour défendre des intérêts égoïstes ni personnels, mais c’est plutôt en conformité avec le serment qu’ils ont prêté, celui de défendre le droit et la liberté des citoyens.

Ils ont évoqué l’affaire Rayan pour laquelle des citoyens ont été arrêtés et déportés sans le moindre respect des dispositions du Code de procédure pénale. Selon eux, ces personnes arrêtées n’ont pas été légalement convoquées.

Les Avocats ont par ailleurs relevé une forte implication de l’Exécutif dans l’affaire Rayan. Ce qui suppose, selon eux, que les conclusions d’une enquête nationale n’iront que dans le sens de l’inculpation des présumés.

Le Supermarché Rayan a pris feu le 9 juin 2010.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse