Bangui : arrestation de quatre voleurs à main armée à Bimbo

Les Antibalaka basés à Bimbo, dans le sud de la capitale centrafricaine, ont arrêté lundi au quartier Sambrola, derrière le centre- émetteur de Bimbo, quatre personnes armées de fusils de guerre et de machettes, qui venaient de commettre des vols.
 
«Des éléments m’ont informé, la nuit, de ces vols. Je leur ai intimé l’ordre de poursuivre les voleurs. Ils ont récupéré quatre personnes munies d’armes de guerre, de machettes et de leur butin », a expliqué à RNL Basile Mbomon, chef des Antibalaka du Pk9.

Saturnin Mokamagboko, du quartier Guitangola, fait partie des victimes. « Les braqueurs sont entrés dans notre maison, ils ont pris notre motocyclette. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie et des Antibalaka pour que nous ayons la vie sauve », a raconté le jeune homme.

Constantin Djokpa, un des braqueurs, avoue sa responsabilité mais nie être entré au domicile de Mokamagboko. «  Nous avons arrêté le conducteur du taxi-moto parce qu’il était 21 heures. L’un de nous a déposé la moto chez sa belle-famille. Je reconnais que nous avons fait du tort. Je conseille à ceux qui font comme moi d’abandonner cette manière de faire », a-t-il dit.

Pour le maire de Bimbo, Mathieu Boungalo, les cas de vols à main armée sont devenus monnaie courante dans sa circonscription.

« Les civils s’habillent en treillis militaires et braquent. Grâce aux éléments de la gendarmerie et des Antibalaka, ces quatre personnes viennent d’être attrapées. Ce sont elles qui menacent la sécurité dans ma commune », a-t-il regretté.

Les quatre suspects ont été remis à la gendarmerie qui indique avoir ouvert une enquête pour également identifier les complices éventuels.